Dégâts dans une location d'appartement à Annemasse, qui paie ?

La location d'appartement à Annemasse vous intéresse ? Il est important de connaître la plus fréquente source de conflit entre bailleur et locataire.

Mercredi 16 mai 2018

qui paie les dégâts pour la location d'appartement à Annemasse

Dans le cadre d’une location d'appartement à Annemasse, il arrive souvent que locataire et propriétaire soient en désaccord. Si le locataire a l’obligation de maintenir les lieux en état, le propriétaire doit lui garantir que l’habitabilité du logement est optimale.

Mais que faire si l’appartement ou la maison est vétuste ou qu’une malfaçon est constatée ? La réponse dans les lignes ci-dessous.

L’entretien courant du logement à la charge du locataire

Vous cherchez une location d'appartement à Annemasse ou ses alentours ? Si tel est le cas, sachez qu’une fois le logement trouvé, vous aurez l’obligation de prendre à votre charge l’entretien courant du logement et de ses équipements (du moins ceux qui sont stipulés dans le contrat de bail).

De plus, le locataire de la location d'appartement à Annemasse doit également s’occuper des réparations locatives telles qu’elles sont décrites dans le décret du 26 août 1987. En d’autres termes, le locataire doit assurer des tâches mineures telles que le nettoyage de chaque pièce, la réalisation de raccords de peinture, le remplacement de fusibles, le dégraissage des cuisinières et hottes etc.

L’entretien des locaux pour un usage optimal, l’obligation du propriétaire

Le bailleur de la location d'appartement à Annemasse est tenu d’assurer l’entretien des locaux afin de rendre leur usage optimal. Toutes les réparations requises pour le maintien en état des locaux mis en location à Annemasse doivent être effectuées par le propriétaire, à l’exception des réparations locatives.

Aussi le bailleur a-t-il l’obligation d’intervenir chaque fois que l’habitabilité du logement atteint un seuil critique. Dégradation de la toiture, des portes ou des fenêtres, dégât des eaux, le propriétaire doit réaliser les travaux nécessaires pour garantir le confort et surtout la sécurité de son locataire.

Location d'appartement à Annemasse - LE SAVIEZ-VOUS ?

Si un défaut de fonctionnement ou une dégradation est provoqué par la négligence du locataire, le bailleur ne peut pas être tenu responsable des désordres occasionnés dans le cadre d'une location d'appartement à Annemasse.

Retour aux actualités