Où en sont les taux immobiliers en cette rentrée 2017 ?

Vous souhaitez acheter un appartement à Annemasse ? Nous faisons le point sur les taux d'intérêt immobiliers en 2017.

Mardi 07 novembre 2017

Le mois de septembre a permis de constater une tendance, bien que légère, à la baisse des taux d’intérêt immobiliers. Cette baisse fait suite à une hausse observée au cours des mois précédents, et va permettre d’inciter l’intérêt des investisseurs. Ces derniers restent cependant un peu sur la réserve, attendant l’annonce des nouvelles mesures fiscales qui seront proposées par le gouvernement.

Des baisses de taux bancaires à l’initiative des banques

Certaines banques affichent une baisse de leurs taux d’intérêt pour les prêts immobiliers allant jusqu’à 0,15 %. Cette tendance peut se révéler intéressante pour les investisseurs, étant donné que le mois de septembre est traditionnellement un mois clé pour le secteur de l’immobilier. Ces baisses accordées font suite à une activité immobilière relativement pauvre durant la période estivale. Les banques souhaitent ainsi dynamiser le marché en affichant des conditions attractives, et surtout développer leur portefeuille de clients. 

Des investisseurs qui restent frileux

La question qui se pose est celle de la réaction des investisseurs : vont-ils être attirés par ces conditions plus favorables proposées par le secteur bancaire ? Certes, certains vont vouloir profiter du mouvement de baisse des taux immobiliers, sans compter qu’il semble que les prix de l’immobilier semblent s’assagir, ce qui est un bon signe pour le secteur. Pourtant, force est de constater une autre tendance, qui tient au climat politique. En effet, nombre d’investisseurs restent plutôt sur la réserve, attendant les dispositions fiscales nouvelles en matière de propriétés foncières que le gouvernement va annoncer. Réforme de l’ISF, taxes foncières, sont autant de facteurs qui peuvent faire évoluer les tendances d’investissement, à la hausse comme à la baisse. Pour conclure, en attendant le mois décembre qui est souvent une période charnière pour les investissements immobiliers – les investisseurs de dernière minute souhaitant profiter des dispositifs toujours en cours – la tendance à la baisse des taux immobiliers devrait perdurer, mais pourra évoluer en fonction des annonces gouvernementales.

Bouvet Cartier Immobilier, expert l'immobilier à Annemasse

Pour votre projet immobilier, faites confiance à l’expertise et à l’expérience de Bouvet Cartier Immobilier, agence immobilière à Annemasse et sa région. Nos collaborateurs sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une vente d’appartement à Annemasse. Également syndic de propriété, Bouvet Cartier administre les immeubles et conseille ses clients sur les décisions à prendre.

 

Retour aux actualités