Quel est l’impact du digital sur l’immobilier à Annemasse ?

Vous souhaitez acheter un appartement à Annemasse ? Le développement du digital est en train de transformer l'industrie immobilière, notre agence immobilière à Annemasse le sait bien.

Mercredi 06 décembre 2017

Notre époque est définitivement celle de l’ère du numérique. Le digital fait désormais partie intégrante du quotidien de chacun, et c’est une tendance qui s’étend à tous les secteurs, incluant celui de l’immobilier à Annemasse. En effet, la quasi-totalité des projets immobiliers débute par une recherche internet. Cela implique pour les professionnels une adaptation nécessaire et la mise en place d’outils numériques efficaces.

Internet, le réflexe des particuliers

Pour louer, vendre ou acheter une maison à Annemasse, par exemple, le premier réflexe pour un particulier va être de se rendre sur un moteur de recherche et de taper des mots clefs tels que : « achat maison Annemasse ». S’ensuit une navigation entre les annonces des particuliers et celles des sites professionnels, et probablement des sites qui proposent une estimation, une fourchette de prix, etc.

Une nécessaire stratégie web sociale pour les professionnels

Ce réflexe des particuliers oblige désormais les agences immobilières à adopter une stratégie de marketing digitale, c’est-à-dire à mettre en place une vitrine virtuelle pour obtenir une visibilité sur la toile. C’est une forme de transparence que recherchent les particuliers au travers de l’affichage, et de l’exposition. Aujourd’hui, le client consulte les offres depuis son salon avant de pousser la porte d’une agence, d’où la nécessité d’être toujours plus attractif et de proposer des photos de haute qualité, et parfois même des visites virtuelles.

Des services en lignes indispensables

L’existence de l’agence virtuelle implique de mettre en place un ensemble de services en ligne : formulaires de contact, offre d’estimation, etc. en plus d’afficher tous les services qu’elle propose, comme la gestion locative, le syndic de copropriété, ou encore des informations plus précises sur les démarches, sur la ville ou le quartier.

Le facteur humain : l’incontournable valeur ajoutée

Si le digital a profondément modifié le secteur de l’immobilier, et continue de le faire avec les incroyables innovations qui voient le jour – on pense notamment à l’usage des drones ou de la réalité virtuelle – rien ne remplacera le facteur humain : connaissance du terrain, des prix réels du marché, interactions, accompagnement dans les démarches administratives et à toutes les étapes d’une opération immobilière.

Bouvet Cartier : du virtuel à la réalité

Notre agence immobilière à Annemasse vous propose ses services pour acheter, vendre ou louer votre bien. Si notre site internet vous permet d’avoir un aperçu de ce que nous avons à proposer, nos équipes vous réservent un accueil chaleureux et une écoute attentive. N’hésitez pas, venez nous rencontrer !

Retour aux actualités