L’immobilier en Haute-Savoie à la loupe

L'immobilier en Haute-Savoie est très spécifique: on y trouve 59 % d’appartements pour 41 % de maisons. La part de logements sociaux est de 11 %.

La Haute-Savoie, département situé dans les Alpes, est de plus en plus prisé par les habitants des autres provinces de France. Il faut dire que l’immobilier en Haute-Savoie est caractérisé par ses jolies maisons au style haut-savoyard, c’est-à-dire soit des maisons anciennes en pierre, soit des chalets en bois, bien que de plus en plus de demeures contemporaines spacieuses soient désormais mises en vente dans la région Rhône-Alpes.

Ceux qui veulent investir dans l’immobilier en Haute-Savoie sont généralement à la recherche de calme et d’authenticité.

Haute-Savoie : un département proche de la nature

La Haute-Savoie, département limitrophe de la Suisse et de l’Italie, se distingue grâce à ses merveilles de la nature : lac Léman et massif du Mont-Blanc sont autant de barrières sauvages qui ont façonné le territoire haut-savoyard. Et si les acheteurs investissent dans l’immobilier en Haute-Savoie aujourd’hui, c’est bien pour profiter de ce magnifique écrin de verdure.

D’ailleurs, saviez-vous que ce département compte neuf réserves naturelles ainsi qu’une multitude de cours d’eau et de domaines skiables ? Eh oui, forcément, le ski est un autre bon prétexte pour investir dans l’immobilier en Haute-Savoie. Les résidents de Chamonix-Mont-Blanc en savent quelque chose.

LE SAVIEZ-VOUS ?

En Haute-Savoie, on trouve 59 % d’appartements pour 41 % de maisons. La part de logements sociaux est de 11 %.

Toutefois, la Haute-Savoie n’est pas attirante qu’en hiver. Bien au contraire, les touristes affluent tout au long de l’année. Ces derniers sont non seulement séduits par les villages très pittoresques de la région, mais aussi par ses stations thermales mondialement connues.

L’immobilier en Haute-Savoie en détail

Nature exubérante, pistes de ski, Mont-Blanc et Mer de Glace… Devant tant d’attributs, on comprend mieux pourquoi l’immobilier en Haute-Savoie a à ce point la cote. Dans ce département composé de 756 000 habitants, plus de 61 % des résidents sont propriétaires. Mais parce que la Haute-Savoie est très prisée, les biens à louer ou à acheter y sont moins nombreux que dans les départements limitrophes. Le prix moyen du marché pour un bien en location est fixé à 751 €.

Pour en savoir plus:
Achat de maison à Annemasse
Immobilier à Annemasse
Location d'appartement à Annemasse