Acheter un appartement à Annemasse avec un petit apport

Vous souhaitez vous lancer dans l'achat d'appartement à Annemasse ? Il n'est plus nécessaire d'avoir un gros apport pour devenir propriétaire.

Lundi 19 mars 2018

Apport pour l'achat d'un appartement à Annemasse

Les faibles taux d’intérêt, qui ne décollent pas de leur plafond, et le prolongement des durées d’emprunts permettent aujourd’hui aux primo-accédants de faire l'achat d'un appartement à Annemasse sans qu’ils n’aient besoin de fonds de trésorerie.

Achat d'appartement à Annemasse: la baisse des taux au service

Il y a plusieurs années de cela, l’une des conditions relatives à l'achat d'un appartement à Annemasse était un apport correspondant à au moins 10 % de son prix d’achat. Or, depuis fin 2016, il semblerait que près de 10 % des transactions réalisées en France soient conclues sans le moindre apport.

Moralité : pas besoin d’avoir des économies pour acheter un appartement à Annemasse. Il faut dire que la diminution des taux d’intérêt et l’allongement de la durée des emprunts permettent véritablement aux ménages d’acquérir un bien immobilier plus facilement. Les années précédentes, ces deux variantes leur ont d’ailleurs permis de gagner en pouvoir d’achat.

La non signature d’un CDI n’est plus préjudiciable

Dorénavant, la signature d’un contrat à durée indéterminée n’est plus obligatoire pour l'achat d'un appartement à Annemasse. En effet, certains intermittents et travailleurs précaires peuvent eux aussi avoir accès à la propriété, à condition de faire montre d’une tenue de comptes exemplaire. En effet, banquiers et courtiers accordent une importance majeure à la gestion des comptes, la moindre situation de découvert pouvant être fatale.

Qui plus est, les emprunts s’étalant sur plus de trente ans sont clairement à la faveur des banques. En effet, les nouveaux acquéreurs profitent de conditions favorables puisqu’ils ne remboursent que de petites sommes tous les mois. Aux yeux des organismes prêteurs, ces acquéreurs-là présentent moins de risque de non remboursement. L’on dira donc que le contexte actuel est avantageux pour les deux parties : un primo-accédant peut se lancer dans l'achat d'appartement à Annemasse sans avoir à puiser dans ses ressources, quant au prêteur, il a la garantie d’être remboursé jusqu’à la fin de l’échéancier.

Pour en savoir plus:
Aides aux primo-accédants
Guide des taux d'intérêt
La garantie de prêt
Les 3 assurances inutiles
Acheter en couple

Retour aux actualités