Immobilier Annemasse: comment estimer un bien ?

Vous souhaitez estimer la valeur de votre bien immobilier à Annemasse ? Notre spécialiste vous éclaire.

Vendredi 06 avril 2018

valeur de votre bien immobilier à Annemasse

Réaliser une estimation de la valeur de son bien immobilier à Annemasse est essentiel pour réussir à le vendre. Cela dit, encore faut-il savoir vers quel professionnel se tourner…

En effet, les agences immobilières et autres experts sont tous en mesure d’estimer la valeur de votre appartement ou maison. Plus bas, nous vous présentons brièvement la méthode d’évaluation d’un bien immobilier et partageons nos conseils pour évaluer votre bien à sa juste valeur.

La méthode d’évaluation d’un bien immobilier à Annemasse

Afin de déterminer la valeur de votre bien immobilier à Annemasse, le professionnel de l’immobilier va effectuer une étude comparative du marché de l’immobilier dans cette commune précise.

Si besoin, il mettra en opposition votre logement avec d’autres biens semblables qui ont trouvé preneur. Pour ajuster son estimation, le professionnel de l’immobilier à Annemasse pourra être amené à étudier le quartier où se situe votre logement. En règle générale, il se basera sur le prix moyen au mètre carré de votre appartement.

Pour terminer, certains éléments caractéristiques du logement sont aussi pris en considération, notamment le nombre d’étages présents dans l’immeuble, la répartition des pièces, les équipements disponibles etc.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Un atout comme une vue dégagée sans vis-à-vis ou la présence d’une terrasse est susceptible d’entraîner une surcote de la valeur du bien (entre + 5 % et + 20 %). Par contre, le moindre défaut comme des cloisons peu isolantes ou des travaux de rénovation à prévoir peut susciter une décote de votre bien immobilier à Annemasse (entre - 5 % et - 20 %).

Pour en savoir plus:
Exonération de la taxe d'habitation
La transition énergétique
Le guide du PTZ en 2018
Pourquoi investir dans la pierre ?
Renégocier votre assurance emprunteur
Négocier un premier crédit immobilier

Retour aux actualités