Location Annemasse : réussir son investissement locatif

Le spécialiste de la location à Annemasse vous donne 5 conseils pour réussir votre investissement locatif.

Samedi 03 mars 2018

location à Annemasse avec Bouvet Cartier

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier pour constituer votre patrimoine et obtenir un revenu complémentaire ?

Se lancer dans un investissement locatif n’est pas sans risque si l’on ne prend pas le temps de bien étudier son projet. Bouvet Cartier, agence immobilière spécialisée dans la location à Annemasse, vous propose 5 astuces pour optimiser votre investissement.

1. Location Annemasse: tenez compte du secteur géographique

Avant de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier pour le mettre en location à Annemasse, il est important de bien étudier la zone géographique : il doit s’agir d’une ville et d’un quartier avec un potentiel locatif important, et qui bénéficie d’un attrait certain. Il est important d’envisager l’accessibilité, la présence de commerces, d’écoles, de services publics.

2. Étudiez la question du financement

Avant d’investir dans un bien immobilier pour le mettre en location à Annemasse, vous devez définir votre budget et penser aux différentes aides dont vous pouvez bénéficier. En outre, il est important d’envisager les différents dispositifs d’accompagnement fiscaux qui existent, comme la loi Pinel qui permet d’obtenir un avantage fiscal en échange d’un investissement dans le neuf avec un engagement de location.

3. Choisissez entre le neuf et l’ancien 

Pour un bien destiné à la location à Annemasse, il ne s’agit pas de se lancer sur un coup de cœur ou selon votre préférence pour l’un ou l’autre des secteurs, mais plutôt de réaliser une opération rentable, c’est-à-dire qui vous permettra de réaliser une opération optimale. Pour les logements dans l’ancien, les travaux à réaliser sont à prendre en compte dans l’établissement du budget, et dans le cas d’un appartement, il faut aussi songer aux frais de copropriétés.

4. Renseignez-vous sur la gestion des locations ?

Avant de vous lancer, vous devez aussi d’ores et déjà songer à la gestion des locations à Annemasse : sélection du locataire, établissement des actes, entretiens et menus travaux… Si vous résidez loin, que vous souhaitez réaliser un achat d’appartement à Annemasse, vous devrez envisager de mettre votre bien en gestion via une agence immobilière, spécialiste du secteur. Un gage de tranquillité.

5. Demandez de l’aide à une agence immobilière

Annemasse est une ville très attractive avec un potentiel locatif très fort. Pour les travailleurs trans frontaliers, par exemple, trouver une location à Annemasse est intéressant, de par la proximité de la ville avec Genève et les temps de trajets qui vont aller en diminuant avec l’arrivée du tram.

Bouvet Cartier et son équipe est votre partenaire privilégié pour étudier toutes les opportunités disponibles sur notre secteur.

Pour en savoir plus:
Guide des mandats immobilier

Retour aux actualités