Les nouvelles tendances 2020 du carrelage

Mercredi 16 septembre 2020

tendances carrelage annemasse

Vous souhaitez connaître les nouvelles tendances pour le carrelage en 2020 ? N’hésitez pas à contacter notre agence immobilière à Annemasse, nous saurons vous conseiller pour le choix de votre décoration d’intérieur et plus particulièrement sur les tendances 2020 pour le carrelage.

Les carreaux à imitation de matière sont une des tendances fortes du carrelage d’intérieur cette année. Vous aurez le choix entre l'aspect ciment ou béton patiné ou des effets de matières comme le métal, l’effet miroir ou bois, et même parquet.

Les couleurs sont plutôt pastel, voire avec une forte dominante noire et blanche, en passant par tous les tons gris et ocre intermédiaires. Les matières brutes sont également très fashion et souvent déclinées en carreaux de grandes tailles.

Le carrelage d’intérieur à effet bois

Le carrelage à effet bois ou imitation parquet est la grande tendance 2020 pour toutes les pièces de la maison, aussi à l’aise au salon qu’à la cuisine ou dans la salle de bains.
Celui-ci reproduit à la perfection tous les types de parquets et se décline dans une myriade de couleurs et d'effets avec, en plus, une résistance supérieure et un entretien très facile. Si vous rêvez d’un parquet dans un pièce d’eau, c’est certainement la solution idéale.

Le carrelage d’intérieur à effet métal

Apparus l’année dernière dans les catalogues des fabricants de carreaux de cuisine et de salle de bains, les carreaux à l’aspect métallique se réaffirment cette année comme un véritable tendance. L'or, l’argent et le cuivre brillent de tous leurs feux dans les cuisines et les salles de bains et s’installent pour durer. Les carrelages « hybrides » comme les carreaux de marbre aux veines dorées rentrent également en force dans les salles de bains.

Le carrelage d’intérieur à effet miroir

Les sols miroirs sont une autre tendance que l'on voit apparaître cette année pour des sols au rendu très minéral avec une brillance miroir. Il s’agit de carrelage présentant un poli ultra brillant dans lequel se reflète toute la lumière de la pièce.

Les carreaux de ciment ou de béton

Les carreaux de ciment ou de béton effectuent leur grand retour dans nos intérieurs. Le grand nombre de motifs et de couleurs et l’aspect industriel et brut qu’ils apportent séduit beaucoup cette année.
En rappel décoratif ou en patchwork, ils ajoutent une touche moderne et contemporaine dans un salon et permettent de créer une décoration unique et très originale. Les seules limites sont celles de votre imagination.
De plus, comme pour le bois et le métal, il existe des solutions de carrelage imprimé qui imitent à la perfection les carreaux de béton ou de ciment pour un prix défiant toutes concurrences.

Les carreaux texturés ou 3D

Les carreaux texturés ou 3D présentent une surface tridimensionnelle très originale cette année, permettant de créer une mosaïque tridimensionnelle en trompe-l’œil pour un effet garanti.

Retour aux actualités