Patrimoine : pourquoi faut-il investir dans l’immobilier à Annemasse ?

Quelle place accorder à la pierre dans son patrimoine ? Pourquoi investir dans l'immobilier à Annemasse ? Notre spécialiste vous répond.

Mardi 26 juin 2018

pourquoi et comment investir dans l'immobilier à Annemasse

Les placements immobiliers sont rassurants. Appartement en ville, maison à la montagne ou résidence au bord de la mer, l’engouement pour la pierre n’est pas prêt de s’éteindre.Et si vous connaissez bien notre commune, vous ne devriez pas hésiter à investir dans l’immobilier à Annemasse, notre commune étant dynamique et regorgeant de biens attractifs.

Pourquoi acheter un bien immobilier à Annemasse ?

Saviez-vous que selon l’Insee, près de 60 % du patrimoine des ménages français est consacré à des biens immobiliers de toutes sortes ? En effet, investir dans la pierre permet de bénéficier de revenus réguliers, sans compter qu’à terme, on a également la possibilité de revaloriser son bien. Mais quelles sont les autres raisons d’investir dans la pierre ? Et pourquoi un tel placement est-il intéressant pour se constituer un patrimoine ?

1. Un patrimoine à crédit

L’avantage d’un placement immobilier à Annemasse, c’est que vous pouvez disposer d’une résidence principale en contractant un crédit immobilier. En effet, la pierre est le seul patrimoine que l’on peut se constituer de cette façon. Vous devriez d’ailleurs en profiter tant que les taux sont encore bas !

2. Un abri pour vos proches

Par ailleurs, si vous souhaitez mettre ceux que vous aimez à l’abri, il n’y a rien de mieux que d’acquérir votre résidence principale. S’il est vrai qu’un achat dans la pierre avalera votre effort d’épargne pendant les premières années suivant la transaction, cette finalité peut réellement vous être bénéfique : en cas de décès par exemple, la succession sera rendue aisée par la détention de parts de SCPI au sein de votre patrimoine.

3. Un revenu complémentaire

Investir dans l’immobilier à Annemasse ou ailleurs vous permettra de percevoir des rentes. Si vous avez besoin d’un revenu complémentaire, investir dans la pierre vous tirera une épine du pied, l’investissement immobilier locatif ou encore l’investissement en SCPI étant réputés pour leur rendement. Si vous estimez un jour avoir besoin de liquidités pour une raison ou pour une autre, la revente de votre bien avec revalorisation saura répondre à vos exigences.

Pour en savoir plus:
Exonération de la taxe d'habitation
Le guide du PTZ en 2018
Guide de la transition énergétique
Renégocier votre assurance emprunteur
Comment faire estimer un bien ?
Négocier un premier crédit immobilier
Les prix sont à la hausse à Annemasse

Retour aux actualités