Quelques idées pour réaménager votre salle de bains à petit prix

Mercredi 02 septembre 2020

refaire une salle de bain annemasse

Vous venez de faire l’achat d’un appartement à Annemasse et l’esthétique de la salle de bain n’est vraiment pas à votre goût ? Qu’à cela ne tienne, il est parfaitement possible de rénover sa salle de bain avec un budget modéré moyennant quelques astuces. ​

Un bon choix de revêtements peut tout changer

La salle de bain est une pièce où le taux d’humidité est élevé et cela implique que les revêtements muraux et de sols ne doivent pas être choisis à la légère.
Pour rester dans un petit budget, il est préférable de garder les revêtements existants, voire de les recouvrir.
Pour une salle de bains, il faut des matériaux qui soient :

  • Hydrofuges,
  • Antidérapants pour le sol,
  • Facile à poser et à entretenir.

Pour recouvrir les revêtements existants, il existe de l’enduit ou de la peinture pour carrelage mural.

Les revêtements de sols en vinyle ou PVC sont idéaux pour une salle de bain car ils sont imperméables, résistants et généralement antidérapants. De plus, Ils offrent de nombreuses possibilités décoratives et imitent des matières nobles comme les carreaux de ciment, le béton ciré, le parquet ou le marbre pour un prix vraiment très abordable. De plus, certains de ces revêtements ne nécessitent pas d’être collés, il suffit simplement de les dérouler ou de les clipser.

Si vous aimez les sols en parquet, le parquet flottant stratifié est économique, résistant à l’humidité, aux chocs et très simple à poser. On retrouve le même type de décorations que pour le sols en vinyle ou PVC (carreaux de ciment, béton ciré, marbre, etc.). Le prix du parquet flottant est un peu plus élevé que celui des sols vinyle ou PVC.

Rénover les éléments existants

Pour rénover un lavabo ou une baignoire à moindre coût, il suffit d’appliquer plusieurs couches de résine de rénovation dont une dernière avec une résine de finition.

Les meubles de salle de bain peuvent être repeints avec une peinture adaptée voire multi-surfaces sans ponçage et proposant des couleurs dans l’air du temps (couleurs pastel, gris anthracite, taupe, etc.). Pour changer l’aspect d’un meuble, outre la peinture, il est également possible de changer les poignées.

Si les meubles sont vraiment trop abimés ou ne vous plaisent vraiment pas, il existe en magasins spécialisés des choix en entrée de gamme dans les coloris blanc ou bois qui sont peu chers et relativement intemporels.

Penser aux accessoires pour donner une deuxième vie à la salle de bain

Il suffit de troquer les vieilles serviettes pour du nouveau linge de toilette assorti aux couleurs de la salle de bain (trois couleurs différentes maximum dans une pièce). Et n'hésitez pas à ajouter des accessoires peu chers comme des bougies, des plantes ou même des étagères murales ou en colonne, ils changent tout !

En savoir plus :

Retour aux actualités