Tendances 2019 : Comment décorer votre appartement pour les fêtes ?

Lundi 16 décembre 2019

décoration noel appartement Annemasse

Vous vivez dans un appartement à Annemasse et vous vous demandez comment le décorer pour les fêtes de Noël ? Sapin de Noël, guirlandes, décorations, boules, nous allons vous dévoiler quelles sont les tendances 2019 concernant la décoration d’un appartement pour les fêtes.

Choisir le sapin de Noël

Chaque année, quelques semaines avant Noël, se pose la question du choix du sapin. Artificiel, naturel, enneigé, épicéa…le choix est vaste ! La tendance 2019 est aux sapins en tissu, en structure métallique ou en bois.

Si l'on opte pour un sapin naturel, il est préférable de le choisir d'origine Française où les cultures sont régulées et respectueuses de l'environnement. Les sapins en plastiques sont quant à eux à éviter car ils sont fabriqués à base de pétrole et ne sont pas biodégradables. On constate également cette année un retour des crèches de Noël placées sous le sapin afin de donner une touche rétro à la décoration.

Les éléments de décoration du sapin

Pour décorer le sapin, les guirlandes et les boules sont des accessoires indispensables. Les guirlandes lumineuses sont toujours aussi populaires, et elles peuvent être associées à des guirlandes en bois tendance dotées d’étoiles ou de flocons de neige.

Concernant les ornements, il est possible d’associer des boules vertes et rouges pour obtenir une décoration traditionnelle et indémodable. Les boules roses créent une ambiance romantique et les boules dorées une ambiance chic. Nous vous conseillons de choisir un maximum de trois couleurs pour créer votre décor de Noël.

Décorer toutes les pièces de l'appartement

Si vous faîtes parti des chançeux qui possèdent une cheminée, n'hésitez pas à l'orner de bougies, photophores, branchages, pommes de pins et autres éléments de votre choix.

Pour décorer la porte d’entrée ou le mur du salon, la traditionnelle couronne de Noël est toujours d’actualité. Elle peut être achetée dans le commerce (artificielle ou naturelle), mais on peut également la fabriquer soi-même. Vous trouverez de nombreux tutoriels DIY pour fabriquer votre propre couronne avec vos enfants. De nos jours, les couronnes de Noël sont de plus en plus originales. Elles peuvent être illuminées, dotées d’animaux en bois, ou arborer des baies rouges ou des feuilles d’eucalyptus.

En savoir plus:

Retour aux actualités