Acheter à la frontière Suisse, une bonne idée

L'achat d'un bien immobilier près de la ville d'Annemasse est à privilégier pour les travailleurs transfontaliers souhaitant se loger près de Genève.

Samedi 27 janvier 2018

Bouvet Cartier acheter un appartement

Investir dans un bien immobilier proche de la Suisse constitue sans nul doute un excellent placement financier, surtout si vous considérez un appartement à Annemasse.

Bouvet Cartier, agence immobilière à Annemasse, vous explique quels sont les différents facteurs qui permettent de considérer qu’un investissement locatif dans la région est particulièrement rentable.

1. Un nombre croissant de travailleurs transfrontaliers

Genève est indéniablement le poumon économique de la Suisse. De nombreux ressortissants français franchissent chaque jour la frontière pour aller travailler dans la ville helvète, attirés par de plus importantes opportunités d’emploi, mais aussi et surtout des salaires plus intéressants que sur le territoire français.

2. Des prix de l’immobilier plus accessibles pour les appartements

Compte tenu des prix de l’immobilier et du manque d’opportunités abordables sur Genève, de nombreux ressortissants suisses à chercher à se loger de l’autre côté de la frontière. Réaliser un achat d’appartement coûtera ainsi bien moins cher qu’un même investissement à Genève ou dans sa propre banlieue.

3. Les atouts à considérer pour un investissement locatif rentable

Ce qui attire les travailleurs transfrontaliers vers l'achat d'appartement, c’est avant tout l’accessibilité à leur lieu de travail. Ainsi, la présence de liaisons routières, ferroviaires, rapides et faciles d’accès sont des atouts incontestables. Et l’exemple d’Annemasse est parlant, avec la création de la prochaine ligne de tram, qui permettra un accès au centre-ville de Genève en 25 minutes.

Investir dans le neuf ou dans l’existant ?

Pour réaliser un investissement locatif, le choix du neuf ou de l’existant peut se poser, mais il faut toutefois comprendre que le public cible sera différent pour l’un ou l’autre. Si les familles préfèreront probablement les surfaces plus importantes dans l’existant, les jeunes cadres célibataires pourront s’orienter quant à eux vers les prestations proposées par le neuf.

Des opportunités à saisir

Comme évoqué plus haut, l’ouverture prochaine de la ligne de tramway entre le centre-ville de Genève et celui d’Annemasse est un atout majeur pour tout le secteur autour de la rue de Genève. D’ailleurs, de nombreux programmes d'appartements sont livrés ou en cours de livraison, avec des prestations haut de gamme. En parallèle, avec des tarifs au mètre carré moins élevés, les biens disponibles dans l’existant permettent d’envisager un investissement tout aussi serein.

Bouvet-Cartier : votre interlocuteur privilégié pour investir à Annemasse et dans la région

Vous souhaiter bénéficier des atouts incontournables de la région et investir dans un appartement ?  Contactez-nous, nous vous orienterons et travaillerons à optimiser votre projet.

Notre agence, spécialiste de la recherche d'appartement, dispose d’une solide expérience de terrain et d’une connaissance aigüe des différentes opportunités disponibles.

Pour en savoir plus:
Notre agence évalue votre bien
Les français rêvent toujours d'acheter
Négocier le prix d'achat d'un appartement 
Les diagnostics immobiliers obligatoires
La renégociation de l'assurance emprunteur
Comment choisir un appartement dans l’ancien

Retour aux actualités