Comment réussir l’achat d’un bien neuf sur plan ?

Mardi 07 janvier 2020

Achat sur Plan appartement Annemasse

Vous souhaitez effectuer l’achat sur plan d’un appartement à Annemasse et vous vous demandez comment le réussir ? Pour vous aider à y parvenir, nous allons vous fournir de précieux conseils pour réussir votre achat d’un bien neuf sur plan.

Se renseigner sur le projet immobilier

Lorsque l’on souhaite acheter un bien neuf sur plan, il est conseillé de commencer par se renseigner sur le projet du promoteur immobilier. En effet, il faut d’abord connaître l’emplacement précis de votre futur logement, puis se rendre sur place pour découvrir le quartier, son environnement, ses avantages et ses inconvénients (présence de transports en commun, de commerces, d’écoles...). Ces éléments auront une incidence sur votre qualité de vie et votre bien-être. Si le promoteur immobilier propose des visites d’appartements-témoins, il est préférable de s’y rendre.

Bien réfléchir avant d’effectuer son choix

Comme pour les autres achats immobiliers, l’achat d’un bien neuf sur plan vous permet de bénéficier d’un délai de rétractation de dix jours à compter de la date de réception du contrat. Par conséquent, il est important de profiter de ce délai pour peser une dernière fois le pour et le contre. Sachez que si vous annulez la transaction durant le délai de rétractation, vous récupérerez l’intégralité de votre dépôt de garantie. Pour récupérer votre argent, il suffira d’en faire la demande par lettre recommandée auprès du promoteur immobilier et de votre banque ou de votre notaire.

Adapter son contrat et personnaliser son bien

Il faut adapter son contrat avant sa signature, car après cela les modifications sont très difficiles à mettre en place. Il faut donc lire attentivement le contrat proposé par le promoteur et prendre en compte tous les éléments. Comme les logements proposés par les promoteurs sont standards, il faut aussi penser à personnaliser son bien. Ainsi, n’hésitez pas à imposer vos choix concernant la disposition des pièces et le revêtement des murs et des sols.

En savoir plus:

Retour aux actualités