Quel revêtement de sol choisir pour votre salon ?

Mercredi 11 décembre 2019

Revêtement de sol maison Annemasse

Que vous soyez déjà propriétaires ou en location de maison à Annemasse et sur le point d'acquérir votre bien, vous vous demandez certainement quel revêtement de sol conviendra le mieux dans votre living-room. Et force est de constater que vous avez l'embarras du choix puisqu'en matière de revêtements de sol pour salon, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Offrez-vous un salon tendance

Le béton ciré, qui avait commencé par investir la salle de bains puis la cuisine, s'invite désormais dans le salon. Très à la mode, les revêtements de sol en béton ciré avec effet mat ou mélangeant le bois et le béton ciré confèrent un aspect résolument contemporain au salon. Dans un tout autre style, la moquette effectue un véritable retour en force dans les salons. Confortable, chaude, facile à poser et parfois très bon marché, elle est particulièrement appréciée des adeptes des années disco et des décors vintage.

Rénovez à petit prix

Vous disposez d'un budget limité ? Cela ne doit pas vous empêcher de donner une seconde jeunesse à votre salon. Il suffit en effet de choisir un revêtement de sol abordable et que vous pouvez poser vous-mêmes. Parmi les nombreuses options disponibles, vous pouvez opter pour :

  • le parquet stratifié : abordable et facile à installer, il ressemble à s'y méprendre au bois.
  • le revêtement PVC : en rouleau ou en dalles adhésives, à clipser ou à coller, le revêtement de sol en PVC rencontre un succès grandissant. Et pour cause, il est durable, hygiénique, facile à entretenir et peu onéreux.

Jouez la carte du haut de gamme

Si vos finances vous le permettent, pourquoi ne pas opter pour un parquet massif ? Durable et très résistant, il se décline en une infinité de teintes et d'essences (chêne, bambou, teck…), et est du plus bel effet dans un salon auquel il apporte chaleur et élégance. Dans un autre style, la pierre évoque le luxe et l'intemporalité. Travertin, granit, marbre, comblanchien, il ne vous reste qu'à choisir lequel de ces revêtements confèrera le caractère unique et la touche de raffinement que vous recherchez pour votre salon.

 

Retour aux actualités